Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Matylda
19 novembre 2006

Endives à la crème

Cédric n'aime pas les endives chaudes, ... c'est trop amer !

Qu'à celà ne tienne je vais lui prouver le contraire ! Une recette fondante et croquante, un peu de douceur dans nos assitettes.

PICT2611

Pour 2 personnes :

2 endives,
1 oignon,
1 sucre en morceau,
1 morceau de beurre,
un peu de bouillon,
sel, poivre, herbes (ciboulette, persil, ...)
crème liquide.

Dans une poële, faites fondre le beurre et faites revenir l'oignon.
Lavez et coupez les endives en fines lanières, les mettre dans poële.
Ajoutez le morceau de sucre.
Ajoutez au fur et à mesure un peu de bouillon, laissez cuire jusqu'à ce que la consistance des endives vous plaise. (pour moi encore croquantes)
Assaisonnez, et ajoutez la crème. Laissez chauffer encore quelques instants et servez chaud.

Cette préparation accompagnerait très bien un  poisson mais se suffit à elle-même pour les amoureux des légumes !

Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle ne fût pas ma surprise de trouver ces endives à mon goût! Ceci démontre que, outre le ou les aliment(s) cuisiné(s), c'est bel et bien la façon de cuisiner et surtout les talents de la cuisinière qui sont importants!
La cuisine de Matylda
Publicité
Publicité