Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Matylda
1 décembre 2006

Muffins pomme - dulce de leche

Bonjour,

pour cette recette je me suis inspirée de la recette de muffins aux 2 chocolats du livre Pâtisseries maison de Florence Edelmann mais je l'ai un peu (beaucoup) transformée !

C'était la première fois que je faisais des muffins, j'utilisé aussi pour la première fois mes moules en silicone très pratiques ! J'ai appris aussi que ça ne servait à rien de trop remplir les moules car après ils débordent et les gâteaux ne ressemblent plus à des muffins ... haha bien fait pour moi !!!

Ingrédients pour 12 muffins :

- 150 g de farine

- 2 cuillères à café de levure chimique

- 100 g de beurre

- 3 oeufs

- 150 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 pommes (je n'ai pas pris des pommes à compote pour qu'elles restent fermes)

- amandes éfillées pour le décor


Pour le dulce de leche :

- 1 tube de lait concentré


Préparez le dulce de leche : versez le contenu du tube de lait concentré dans un pot en verre avec couvercle et faites chauffer au bain marie. Le dulce de leche est prêt lorsque le lait à une couleur caramel et que sa consistance et celle d'une pâte à tartiner. C'est assez long mais qu'est ce que c'est bon !

Préparez les muffins :
Préchauffez le four à 150 °C.
Mélangez la farine et la levure.
Mélangez les oeufs, le sucre, le sucre vanillé et ajoutez le beurre en pommade puis la farine.
Epluchez et coupez les pommes en petits dés et incorporez-les à la pâte.

Remplir les moules aux 3/4 et faites cuire les muffins pendant 30 minutes.PICT2700

PICT2705

Laissez les muffins refroidir, démoulez-les et à l'aide d'une seringue à patisserie fourrez les de dulce de leche.PICT2706

Mangez-les bien frais c'est meilleur !!

Et voilà le résultat

PICT2714

PICT2720

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai vu ton commentaire sur le blog de mutante, et je suis venue voir...<br /> J'ai jamais réussi (enfin en même temps, je n'ai fait qu'un essai) à mettre de la confiture de lait dans un gâteau : trop liquide.<br /> <br /> Les tiens ont l'air réussi ET bons ! :)
C
hum,ça devait être bon
C
Humm que c'était bon!! ;)
La cuisine de Matylda
Publicité
Publicité