Bonjour,

décidément c'est le temps des premières fois ... (cf et là ) 

Pour cette recette c'était mon premier rôti de veau que j'ai cuit au four. Il était fondant à souhait !!


PICT3416


Ingrédients :


- 1 rôti de veau de 500g environ

- 1 bouillon cube aux épices

- du beurre

- 1 verre à moutarde de coquillettes (déjà cuites)

- 1 petite boîte de champignons de paris

- de la crème légère épaisse

- 2 bonnes poignées d'emmental rapé

- roquette.


Préparez le rôti : déposez-le dans un plat allant au four, mettez des morceaux de beurre dessus et arrosez-le de bouillon aux épices.

Enfournez à 180°C pour 10 minutes puis réduisez la température à 150°C pour 20 minutes environ. Pensez à l'arroser souvent de bouillon.

Dans une casserole, faites réchauffer les coquillettes avec un petit morceau de beurre.

Versez la boîte de champignons dans le bol du mixer avec 2CS de jus de champignons et 1CS de bouillon aux épices. Mixez puis ajoutez de la crème mixez jusqu'à obtenir une préparation épaisse et homogène.

Mélangez la sauce aux champignons avec les coquillettes et ajoutez l'emmental. Chauffez lentement pour que l'emmental fonde, à la fin on doit obtenir une sorte de risoto de coquillettes :)


 

Réalisez les timbales de coquillettes de la façon suivante : chemisez un ramequin avec du film plastique, à l'aide d'une cuillère à soupe remplissez le ramequin en tassant bien. Pour démouler retournez le ramequin en tirant un peu sur le film plastique et tadam vous obtiendrez un joli dôme de coquilletes.


Sur une assiette, déposez une poignée de roquette et démoulez la timbale de coquillettes dessus accompagnez d'une tranche de rôti nappée de jus de cuisson.


Bon appétit !!