Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Matylda
19 février 2007

Lasagnes de ravioles, épinards, saumon fumé et chèvre frais.

Bonjour,

pour réaliser cette recette je me suis inspirée de celle-ci trouvée ici.

Les protagonistes de cette histoire sont :

- 6 cubes d'épinards en branches surgelés
- 4 tranches de saumon fumé
- 1 barquette de ravioles du dauphiné
- crème épaisse légère
- poivre
- 1 barquette de chèvres frais
- levure de bière.

Et maintenant je vais vous raconter la suite de cette histoire en image ...


Dans un plat allant au micro-onde faites chauffer les épinards 8 à 9 minutes avec un fond d'eau.

Une fois les épinards cuits tapissez-en le fond d'un plat allant au four.

PICT3418

Recouvrez les épinards de crème et poivrez.

Disposez la première plaque de ravioles.

Ajoutez ensuite les 4 tranches de saumon fumé.

PICT3421

Recouvrez avec les palets de chèvre frais, ajoutez de la crème et poivrez de nouveau.

Mettez les plaques de ravioles restantes et saupoudrez de levure de bière.

PICT3424

Enfournez à 200°C pendant 30 minutes.


Au final vous obtiendrez des lasagnes fondantes à souhait à l'intérieur et croustillantes sur le dessus ! Un régal pour tous les sens, à refaire et à décliner à l'infini...


Bon appétit.


j'oubliais le fin mot de l'histoire ...

PICT3432

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est très joli, et une association de saveurs parfaite!
B
J'en ai fait des très proches mais sans saumon et j'ai adoré !
C
Mmmm....alors là j'en ai l'eau à la bouche ;-)
L
épinards, saumon ; j'adore!
La cuisine de Matylda
Publicité
Publicité