Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Matylda
19 février 2007

Ma recette inavouable et régressive à souhait ...

... le risotto aux knackis et à la sauce tomate de mon papa !

histoire de participer à ce concours je vous livre cette fameuse recette qui m'a réconfortée pendant mon enfance et qui me plait toujours autant ... sauf que bah forcément c'est meilleur quand c'est papounet qui cuisine ...

Ingrédients dans l'ordre d'apparition :

- huile d'olive
- 1 verre à moutarde de riz rond
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 brique de coulis de tomates  (ou concentré de tomates c'est au choix)
- 1 bouillon de poule
- 5 kcnakis
(beurk beurk beurk)
- eau
- emmental rapé

Dans une sauteuse faites chauffer l'huile de l'olive et ajoutez le riz, faites blanchir.
Ajoutez l'ail et l'oignon hachés finement.

Mouillez avec le coulis de tomates, ajoutez le bouillon cube et laissez gonfler le riz.

Coupez les kcnakis en tronçons d'environ 1cm et ajoutez-les au riz.

Couvrez d'eau et laissez gonfler.

Une fois que le riz est cuit ajoutez l'emmental, laissez fondre et servez bien chaud.

Bon appétit.

PICT3546


Publicité
Publicité
Commentaires
É
je venais zyeuter ce risotto pour voir la ressemblance et effectivement !!! nos secrets de famille sont maintenant dévoilés au monde entier... faudra s'y faire ;o)
C
une petite précision du papounet,prévoir 2,5 fois le volume du riz en liquide ;ou un peu plus si vous voulez ;
C
merci ,mais je crois que l'apprentie est meilleure que le maître !
L
Ah c'est trop fort, j'adore!
E
Ca, c'est vraiment une recette inavouable mais idéale pour les enfants ! je crois que finalement je vais oser publier la mienne
La cuisine de Matylda
Publicité
Publicité