Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Matylda
9 avril 2007

Pudding amandes, chocolat, orange ... un classique de mon enfance revisité.

Bonjour,

pour moi la comfort-food passe aussi par des recettes qui me rappellent mon enfance. J'ai donc décidé de revisiter un classique de mon papa pour mon marathon culinaire anti-déprime.

Ce dessert, goûter, petit-déj', ... (ma foi vous en ferez bien ce que vous voulez) est très facile à préparer.

Ingrédients :
- du pain sec (comme celui qu'on donne aux enfants des parents qui oublient de payer la cantine)
- du lait
- du sucre
- des pépites de chocolat maison (celle qu'on prend un malin plaisir à faire en écrasant des carrés de chocolat avec le rouleau à pâtisserie)
- 2 oeufs
- des écorces d'orange confites
- des amandes en pépites maison (avec la même technique que pour le chocolat)

Mettre à tremper le pain sec dans le lait. (il faut que le pain soit recouvert de lait)


Quand le pain est bien imbibé ajoutez un peu ou beaucoup de sucre, à votre goût !

Battre les oeufs en omelette et les ajoutez au mélange précédent.

Coupez les écorces d'orange en petits morceaux, les ajoutez à la préparation ainsi que le chocolat et les amandes. Versez dans un plat allant au four (pour moi un moule à cake).

PICT3801


Mettre au four à 180°C, 40 à 50 minutes.

PICT3867

Dégustez chaud ou froid. Pour ma part ça sera chaud miam miam !!

Bon appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
cela me rapelle que je n'ai pas fait un pudding depuis longtemps!<br /> peut être y en aura t'il samedi ?
G
Ma maman me faisait toujours un pudding comme le tien avec les restes de pain, tout pareil !<br /> Et j'adorais !
Z
une recette qui me tente bcp ; trés interessante....
C
Tu as bien dit amandes? J'arrive :-)
M
Le pudding, j'adore aussi.
La cuisine de Matylda
Publicité
Publicité