Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Matylda
23 avril 2007

Chocolate chip cookies au coeur de beurre de cacahuètes maison - sans oeuf.

Bonjour,

nous avions acheté il y a quelques temps un gros paquet de cacahuètes salées et nous n'arrivions pas à le finir.
Je me suis creusé la caboche et j'ai finalement décidé d'en faire du beurre de cacahuètes que j'ai intégré dans des cookies aux pépites de chocolat. Je l'ai aussi utilisé pour du poulet aux cacahuètes mais la recette viendra plus tard.

Ces cookies sont sans oeuf donc pourront convenir aux allergiques, je ne suis pas allergique mais je n'avais simplement pas d'oeuf le jour où j'ai décidé de faire ces cookies ... et une envie de cookies c'est comme beaucoup d'envies, ça n'attend pas !

Le beurre de cacahuètes crunchy :


Ingrédients :

  - 250g de cacahuètes
  - huile d'arachide

Commencez par dé-saler les cacahuètes en les plongeant 2 minutes dans de l'eau bouillante.
Egouttez-les et mixez-les dans un blender en ajoutant de l'huile d'arachide.
Pour un effet crunchy laissez quelques pépites de cacahuètes.

Une fois que vous avez obtenu la consistance désirée, formez les coeurs des cookies.
Dans le creux de votre main réalisez une petite boule de beurre de cacahuètes.
Disposez les coeurs dans une boîte hermétique en séparant les rangées par du papier sulfurisé.
Entreposez au congélateur pendant que vous réalisez la pâte à cookies, ils seront durs et ça sera plus simple de les intégrer aux cookies.

PICT3925

Pour les cookies:

Ingrédients :

  - 300g de farine
  - 200g de chocolat
  - 150g de beurre
  - 100g de vergeoise brune
  - 3 CS de compote pomme-banane
  - 2 CC d'extrait de vanille
  - 1 sachet de levure chimique

Préchauffez le four à 150°C.

Battre la compote, le beurre ramolli, la vergeoise et l'extrait de vanille.
Mélangez la levure et la farine, ajoutez au mélange précédent.
Concassez le chocolat en pépites à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ( attention de ne pas mettre votre doigt entre le plan de travail et le rouleau à pâtisserie ... ça fait vachement mal ! )
Intégrez les pépites à la pâtes.

Préparez les cookies : aplatissez un disque de pâte dans votre main et disposez un coeur de beurre de cacahuètes au centre. Rabattez les côtés et façonnez une boule, aplatissez.
Disposez les cookies sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, laissez-les cuire environ 10 minutes.

Laissez refroidir et dégustez.

PICT3942


Bon appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je t'en piquerai bien un ou deux cookies euu ou trois...!!!!!!
G
oh la la , ca a l'air super appetissant !
L
a croquer!
L
Sympa tes cookies !
B
alors ????? C'est bon ????<br /> En tout cas je croquerai bien un cookies !!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
La cuisine de Matylda
Publicité
Publicité