Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Matylda
24 avril 2007

Délice fondant de quinoa et lentilles vertes au confit d'oignon et raisins secs.

Bonjour,

comme vous le savez sûrement le quinoa est très riche en protéines, idéalement il faudrait l'accompagner d'une légumineuse et d'un légume pour un repas complet et végétarien.

C'est donc une recette dans cet esprit que je vous propose avec en légumineuse des lentilles vertes du Puy (on est auvergnat ou on ne l'est pas) et des oignons et raisins secs en guise de "légumes".

Ingrédients :

- une poignée de raisins secs
- 1/2 verre à moutarde de lentilles vertes du Puy (et oui ... cette recette fait partie de ma cuisine en solo)
- 1 gros oignon
- huile d'olive
- 1/2 verre à moutarde de quinoa
- cumin
- sel et poivre

Faites gonfler les raisins secs dans de l'eau bouillante.

Faites cuire les lentilles dans 2,5 volumes d'eau.

Épluchez l'oignon et coupez-le en lamelles. Dans une casserole faites chauffer de l'huile d'olive et versez-y l'oignon. Laissez compoter à feu doux.

Quand les lentilles sont cuites, égouttez-les.

Faites cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet.

Quand le quinoa est cuit mélangez-le aux lentilles.

Ajoutez à l'oignon les raisins secs et du cumin.

Mélangez le confit d'oignon aux lentilles et quinoa, salez, poivrez, dégustez.

**** avant de mélanger toutes les préparations, mettez de côté un peu du mélange quinoa/lentilles que vous mangerez en salade avec des échalotes ... un vrai régal ! ****

PICT3880

Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
quinoa et légumineuse c'est en effet un bon mariage riche en protéines... Je lui mettrai bien un peu de moutarde en lieu et place du sucré... mais avec le confit d'oignon ce peut être chouette aussi...
H
Une recette originale pour utiliser le quinoa ! je prends tout de suite... Et je note ta salade quinoa et lentilles avec un peu d'échalote. Je vais me régaler !<br /> Bisous<br /> hélène
F
J'adore les lentilles et le quinoa, ta recette est pour moi !
L
Bien appétissant ce quinoa!
I
je ne mettrai pas le confit d'oignons , et alors qu'est ce que je vais me régaler !!
La cuisine de Matylda
Publicité
Publicité