Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Matylda
1 mai 2007

Gâteau fondant aux bananes rôties - sans oeuf.

bonjour,

il y a quelques temps j'avais terriblement envie d'un cake aux bananes ... mais je n'avais pas d'oeuf ! Alors après un rapide tour sur la blogosphère je me suis retrouvée ici ce qui m'a conduit ! Et j'ai donc pu faire mon cake ... En fait il s'est avéré qu'à la place d'un cake j'ai plutôt obtenu un gâteau fondant ! C'était drôlement bon et même mon n'amoureux a eu le droit d'y goûter !!!

Ingrédients :

- 2 yaourts nature (pour moi maison)
- 3 pots de farine
- 1 pot de sucre
- 1/2 pot d'huile de beurre fondu
- 1 sachet de levure
- 2 fruits de saison 3 bananes
- 2 cc de cannelle

Coupez les bananes en rondelles et faites les rôtir dans une poële avec un morceau de beurre.
Mélangez tous les ingrédients et ajoutez les bananes.

Faites cuire à 180°C pendant 45 minutes.

Et voici 2 façons de déguster ce gâteau :

sur un lit de crème mont blanc au chocolat

PICT4022

avec des fraises et du chocolat fondu

PICT4061


Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En regardant la photo, j'ai l'impression qu'il fait "mouillé", comme un fondant. Est-ce le cas ?
M
Réconfort, quand tu nous tiens...!
P
sluuuuuurp
M
huuuuum!! gourmande va!! riiire!!il t'en reste un morceau pour moi??, biiises micky
M
Je vois que meme le jour de la fête du travail tu fais bosser tes méninges...<br /> Ah là là ce matylda....<br /> <br /> A bientot
La cuisine de Matylda
Publicité
Publicité