Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Matylda
3 mai 2007

Papillote de cabillaud au citron et pois gourmands ... à nous les bikinis !!

Il fait beau, il fait chaud ... vous aussi vous ressentez l'appel du sable chaud ? Petit hic tous ces bons plats d'hiver ont laissé des traces, et pas seulement sur nos blogs! Alors histoire de se mettre (un peu) à la diet on mange des crudités, des crudités et ... des crudités ! Et pourquoi pas un peu de poisson ?! Ho oui le poisson c'est bon. Alors zou, on se prépare une petit papillote express acidulée à souhait.

Ingrédients :

- 1 pavé de cabillaud
- beurre ou huile d'olive (heu ... moi j'ai mis du beurre et même un bon morceau ! quoi quel bikini ?!)
- 1 dizaine de pois gourmands
- zeste de citron
- jus de citron

Coupez une feuille de papier d'alu et disposez au centre le pavé de cabillaud.
Arrosez d'un jus de citron.
Déposez un morceau de beurre.
Parsemez de zeste de citron.
Disposez les pois gourmands.

PICT4094


Se dire qu'on a honte de cet ÉNORME morceau de beurre ...
et refermer la papillote comme vous on peut.

PICT4096

Faites cuire 10/15 minutes à 210°C environ.

Dépapillotez le tout et régalez-vous.

PICT4099

Bon appétit !

Astuce : je l'ai déjà donné mais je la redonne ... pour le zeste de citron je le congèle comme ça j'en sort un petit peu dès que j'en ai besoin !!

Envie d'en savoir plus sur les papillotes ?


Allez je retourne à mes fourneaux !! Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'allais dire que je me serais passée de beurre, mais à la réflexion, ça ne donnerait pas de goût aux pois... bref, bonne idée mais je tenterais avec un autre légume qui se mariera mieux avec un tout petit filet d'huile d'olive ! :)
P
merci matylda de tes visites sur mon blog, je voudrais bien manger cette petite papillote aussi, car j'adore le poisson, belle présentation en tous cas.<br /> à bientôt - bisous
J
j'applaudis! j'aime beaucoup! allez à faire!!! superbe merci
M
en effet tu as mis un tres beau morceau de beurre <br /> a nous les bikinis !!!!
V
tu as raison, les bikinis il n'y a pas que ça dans la vie....
La cuisine de Matylda
Publicité
Publicité