Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Matylda
6 mai 2007

L'été glacée !

Bonjour,

l'été arrivant à grand pas, je vous propose une petite astuce boisson bienvenue !

Les enfants (mais pas seulement eux ...) aiment beaucoup le thé glacé d'une certaine marque ... qui est beaucoup trop sucré à mon goût. Voilà donc ma recette de thé glacé très pratique car on peut la décliner à l'infini.

Ingrédients :

- 1 litre d'eau
- 4 ou 5 cc de thé (ou 4 ou 5 sachets)
- 2 sucres en morceaux
- 2 CS de jus de citron

Faites bouillir l'eau et laissez infuser le thé.
Ajoutez les sucres et le jus de citron.
Laissez refroidir puis mettre au frigo.

Boire bien frais.

Bien sûr vous pouvez mettre plus ou moins de sucre, plus ou moins de citron, ... Le principal est de faire une boisson à votre goût.

PICT4114PICT4116


Comme vous pouvez le voir j'ai réalisé du thé glacé au cassis qui était drôlement bon !


Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu le mets au congel dans un plat rectangulaire , toutes les heures tu grattes avec une fourchette et tu obtiens un granité de thé !
V
j'adore le thé sous toutes ses formes et le thé glacé quand il fait chaud, c'est un vrai délice.
A
Je suis une grande buveuse de thé. Le tien est rès sympatique.
N
Super comme idée c'est vrai que je ne pense pas de le faire moi-même! Merci!
D
Je ne connaissais pas le thé au cassis mais ça à l'air très bon et glacée en plus ça doit être sympa
La cuisine de Matylda
Publicité
Publicité