Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Matylda
25 mai 2007

Ce soir j'attends madeleine...

Ma vie a été bercée par les madeleines ... mon papa est un fan du grand Jacques ( et oui d'où mon prénom !! ) qui chante cette belle chanson "Madeleine", ma maman s'appelle Marie-Madeleine et la grand-mère de mon n'amoureux s'appelle Madeleine ... autant dire les madeleines font partie de ma vie ! Ajoutez à cela le souvenir des madeleines de ma maman surtout celles au chocolat et je me transformerais presque en un petit Proust !

Bref revenons à ce qui nous intéresse ici ... la recette du jour.

Madeleines citron-framboise.

PICT4220

La recette de la pâte à madeleine est tirée de ce livre 9782501045049

Ingrédients pour 24 madeleines :

- 2 oeufs
- 150 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 150 g de farine
- 1 CC de levure chimique
- 125 g de beurre
- 1 zeste de citron
- 1 boîte de framboises au sirop (ou fraîches ou surgelés)

Faites égoutter les framboises et écrasez-les pour obtenir une purée.

Fouettez les oeufs avec les sucres et le sel.
Incorporez la farine et la levure et le beurre pommade.

Laissez reposer la pâte une nuit au frigo.

Préchauffez le four à 170°C.
Beurrez et farinez les moules à madeleines, remplissez-les de pâtes en mettant une fine couche de pâte, de la purée de framboise et terminez par une fine couche de pâte.
Faites cuire 12 à 15 minutes.

Bon appétit !
Ces madeleines sont moelleuses et fondantes à souhait et le citron et la framboise s'accordent à merveille.

Une petite question à vous tous et toutes ... j'utilise des moules en silicone et je trouve qu'ils laissent un goût à mes préparations avez-vous le même problème, avez-vous une solution pour que ce goût disparaisse ?
Merci d'avance !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très belles et très invitantes...
B
maitre patissier <br /> <br /> dommage que l'on ne voie pas une photo avec la tete de la madeleine car celui qui fait de belle madeleine ce voir a la tete et la photo la me dit que la madeleine et un peu jeune cuite trop blanche donc pas de tete ou tete cremeuse
C
Effectivement cette association dans les madeleines doit être Délicieuse, promis je teste ta recette améliorée de ce bouquin que j'ai chez moi....
C
Effectivement cette association dans les madeleines doit être Délicieuse, promis je teste ta recette améliorée de ce bouquin que j'ai chez moi....
P
eh bien j'en mangerai bien des madeleines avec mon café, et puis aussi des macarons quand je vois ton bouquin<br /> à bientôt - bises
La cuisine de Matylda
Publicité
Publicité