Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Matylda
29 juin 2007

Dumpling au fromage blanc (kluski leniwe).

Bonjour,

aujourd'hui une recette de pâtes maisons que j'ai trouvé sur ce site. Anna présente ces pâtes comme un plat sucré mais pour ma part je les ai mangé salées.

Ingrédients :

- 250g de fromage blanc
- 1 oeuf battu
- 1 pincée de sel
- 5 CS bombées de farine
- farine pour pétrir

Mélanger tous les ingrédients afin de former un masse homogène.
Étendre la pâte sur un plan de travail enfariné et former des petits boudins.
Coupez-les en biais.
Cuire les pâtes à l'eau bouillante salée 3/4 minutes jusqu'à ce qu'elles remontent à la surface.

Une fois que les pâtes étaient cuites je les ai faites dorer à la poële avec un petit morceau de beurre et s'était drôlement bon. Le fromage blanc apporte beaucoup de douceur à ces pâtes fraîches je vous les recommande vivement !

PICT4545

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
pour moi, c'est effectivement salé et une fois sorti de l'eau chaude, ils sont égouttés, refroidis, puis passé dans du jaune d'oeuf, puis pané et hop à la poele !!! un régal avec un bon poulet au paprika !!
P
Je note et prochainement, j'essaierais!<br /> Merci ;P je m'en régale déjà :D
N
Elles sont rigolotes ces pates carrées ! Je me garde la recette
C
normalement les kluski se font avec des pommes de terres...mais bon cela ont l'air très bon quand même...
A
Oh, que si je suis contente....Tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir que tu as aimé la recette. Merci !!!<br /> Ton assiette a l'air bien appétissante.Moi je les ai toujours mangé sucré mais ça l'ait bien bon à ta manière aussi....<br /> Bonne journée:)
La cuisine de Matylda
Publicité
Publicité