Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Matylda
1 octobre 2007

Psychédélique cake - matcha, poire, graines de chanvre.

Bonjour,

il y a quelques temps Estelle du blog Le ptit grain de sel m'a envoyé un super colis plein de bonnes choses :

- tonka
- matcha
- épices pour sauce tomate
- levure
- sucre vanillé

J'ai donc imaginé ce cake marbré, psychédélique par sa couleur mais aussi par la présence des graines de chanvre. J'ai trouvé ces graines en magasin bio, elles sont également appelées "chenevis".  Voilà ce que nous apprend l'étiquette :
" Elles constituent le complément précieux d'une alimentation saine et équilibrée. On peut les ajouter entières ou moulues dans les mueslis, le pain, les biscuits et pâtisseries. Elles ont un goût savoureux de noisette."

Pour celles et ceux qui se poseraient la question ... rassurez-vous le chanvre n'est qu'un cousin du cannabis et ne produit que peu de THC donc pas de soucis d'éléphant rose ou autre ;)

Pour la recette rien de très compliqué :

Ingrédients :


- pâte à 4/4 (sans rhum)
- 1 poire William en petits dès
- 1 CàC de thé matcha
- 2 CàC de graines de chanvre

Séparez la pâte à 4/4 en 2 parties égales.
Dans l'une ajoutez le thé matcha et dans l'autre la poire et les graines de chanvre.
Dans un moule à cake coulez les pâtes l'une après l'autre.
Cuire à 200°C durant 30 minutes.

PICT5463

C'était plutôt réussi mais je pense que la prochaine fois je mettrais plus de thé matcha pour un vert plus renforcé !

Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tès appétissant ce cake, je n'ai pas encore essayé le thé matcha, je le trouve un peu cher !bravo en tout cas;
J
ralalala et encore ralalala ... encore un gateau ! (je rale pas pour toi hin mais pour moi !!) pfff faut que je m'y mette ca à l'air rudement bon ,et j'aimerais bien que mes gamins se mettent à manger un peu plus de gateau maison que de biscuits du magasin (sauf que les pauvres avec le peu de gateau que je réussis il faut vraiment que je travaille). joe
S
Belle idée, félicitations! En plus, j'adore le cake aux poires!
G
Je dois etre le seul blog de cuisine du monde qui n'a toujours pas mangé quelque chose au thé matcha. <br /> <br /> Diable!
C
vraiment psychédélique, mais surtout très appétissant ce cake !
La cuisine de Matylda
Publicité
Publicité