Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Matylda
16 octobre 2007

1 an ... "risotto sur fondue" pour fêter ça !

Bonjour,

et oui ça y est !! mon blog a eu 1 an hier ... en 1 an il s'en est passé des choses dans ma cuisine !

Mon premier billet : poireaux fondants entartés
Le premier dessert posté : marbré choco-banane
Avril 2007 : le mois où j'ai le plus posté.

Ma photo préférée : PICT4841

Le billet qui a reçu le plus de commentaires : le 4/4 au rhum et beurre salé !

Bon, des récapépét comme ça on peut en faire beaucoup ... alors passons aux choses sérieuses !

Je vous propose donc aujourd'hui cette recette anniversaire ... 1 an plus tard je vous sers des poireaux de nouveau mais cette fois en fondue et risotto, un régal pour mes papilles et peut-être pour vos yeux ;)

PICT5588

Risotto aux verts de poireaux sur fondue au vin blanc

Ingrédients pour 2 personnes :

- 4 poireaux
- 1/2 verre de vin blanc
- beurre
- 1 verre de riz
- crème
- parmesan
- eau

Lavez les poireaux à l'eau claire et coupez-les au niveau de la naissance du vert.
Émincez les blancs et mettez-les dans une poële avec un petit morceau de beurre, couvrez et laissez cuire à feu doux.
Sélectionnez dans les verts la partie centrale et émincez-la finement. Gardez le reste pour faire de la soupe par exemple !
Dans une petite casserole faites fondre une noisette de beurre et jetez-y le riz, cuire à feu vif jusqu'à ce qu'il devienne translucide.
Mouillez avec de l'eau bouillante plusieurs fois, jusqu'à ce que le riz soit cuit et en remuant régulièrement.
Ajoutez les verts de poireaux, la crème et le parmesan râpé.
Pendant ce temps là mouillez la fondue avec le vin blanc et laissez-le s'évaporer.

Dressez rapidement afin de ne pas perdre le moelleux du risotto.

Bon appétit !



Publicité
Publicité
Commentaires
C
alors très bon anniversaire ! et moi qui ai très envie de poireaux en ce moment : cette recette tombe à pic !
S
Je te souhaite un bon blog anniversaire et te souhaite qu'il y en ai encore beaucoup.<br /> Merci d'avoir reparlé du 4/4 au rhum et au beurre salé, je l'avais repéré et...oublié, du coup je vais le faire de ce pas.
L
Je te souhaite un excellent basculement dans ta seconde annee!! On a commence en meme temps en fait, je fete bientot le mien;-) J'aime beaucoup ta facon de recapituler rapidos ron annee! Gros bisous et continue de nous regaler de tes recettes toujours originales!
A
Mince, j'ai un peu honte d'avoir loupé cette dâte !! Je te souhaite, très en retard, mais du fond du coeur quand même, un joyeux blogversaire !! Continue à nous régaler, à nous émerveiller et à nous transmettre ta bonne humeur !!<br /> Biz
S
joyeux blog anniversaire vachtement en retard :o)
La cuisine de Matylda
Publicité
Publicité