Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Matylda
28 janvier 2009

Crème de Poireaux et Amandes : de la douceur chez Matylda

 

 

Bonjour,

 

Il y a des soirs comme ça ! on a envie de douceur, de réconfort mais d'une pointe d'épices pour aller de l'avant, pour se donner un coup de fouet.

 

Hier soir était un de cela ! Pour pallier à cette envie j'ai réalisé cette petite recette toute simple mais si onctueuse. Les fibres du poireaux mixé on quelque chose de déroutant, on s'attend à du velouté mais il faut tout de même faire l'effort de mastiquer. L'onctuosité de la purée d'amandes et son goût réconfortant nous offrent bien l'effet escompté. Quant à la pointe de curry, elle relève et colore ce velouté juste ce qu'il faut pour ne pas plonger dans son assiette.

 

PICT7394

 

Ingrédients*

 

- 3 poireaux

 

- 1 bouillon de légumes

 

- 1 CS de purée d'amandes

 

- 1CS de crème fraîche

 
   

Coupez et lavez les poireaux, faites-les cuire (environ 15 minutes) dans une casserole d'eau bouillante avec le bouillon de légumes.

   

Une fois les poireaux cuits, égouttez-les et mixez-les avec du jus de cuisson.

   

Transférez les poireaux dans une petite casserole.

   

Mélangez la purée d'amandes et la crème fraîche puis ajoutez ce mélange aux poireaux mixés. Faites fondre la crème et la purée d'amandes à feu doux.

   

Salez à votre goût et ajoutez le curry à votre goût.

   

Servez tel quel ou en laissant flotter quelques ravioles au chèvre ! un régal !

   

* Cette recette est réalisée exclusivement avec des produits bio

 

Bon appétit - Matylda

Publicité
Publicité
Commentaires
P
super aussi avec une pointe de lait de soja à la place de la crème de lait de vache...<br /> Super site!<br /> <br /> Moi qui suis une quiche en cuisine (mais j'essaye de me soigner) ça me donne envie de m'y mettre!
C
Avec le froid qui est encore annoncé ici en Moselle, cela réchauffe<br /> <br /> Bonne soirée
E
Bonne idée ta recette !! Je sais qu'on trouve la creme d'amande dans les magasins bio, je vais donc tester prochainement!
A
Bonjour,<br /> <br /> Ici Aurely, l'organisatrice du jeu "Blogue-moi ta recette" auquel vous vous êtes inscrit(e). Je suis désolée de vous donner des nouvelles seulement maintenant mais l'année 2008 a été un peu spéciale pour moi (grossesse et magnifique bébé... ;-D) et par conséquent j'ai quelque peu délaissé à la fois mon blog, et ce jeu qui pourtant, paraissait bien plaire....<br /> <br /> Toujours est-il que je décide aujourd'hui de le "réactiver" et je souhaite savoir si je dois toujours tenir compte de votre inscription ? Je ne veux absolument pas vous "mettre la pression" mais simplement savoir si vous désirez continuer à faire partie de ma nouvelle liste d'inscrits :-)<br /> <br /> J'attends votre réponse en fonction de laquelle je maintiendrai éventuellement votre inscription au "Blogue-moi ta recette"....<br /> <br /> Toutes les infos sur mon blog : http://culinaryshow.canalblog.com rubrique "jeu en cours : le blogue-moi ta recette"<br /> <br /> Merci ! et à bientôt peut-être !<br /> <br /> Aurely
M
très bonne idée d'ajouter de la purée d'amande... <br /> cela me donne envie d'essayer !<br /> Bonne journée à toi !
La cuisine de Matylda
Publicité
Publicité