Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Matylda
30 août 2014

Blackberry Muffins

Le cerveau est une entité bien mystérieuse qui nous fait parfois croire des choses on ne peut plus étrange ...

Prenez cette chanson, je trouvais que les paroles collaient parfaitement à cette recette de rentrée ! Mais que neni il s'agit de Betty et non de berry ... Bref, cette hallucination auditive n'enlève rien au plaisir de déguster ces bombes de gourmandise dont je m'en vais vous retranscrire la recette illico.

Avant toutes choses, rendons à César ce qui est à César. Cette recette n'est que l'adaptation française de celle-ci.

 

photo-1

Ingrédients :

325 grammes de farine

1 CàS de levure chimique

1/2 CàC de bicarbonate de soude

1/2 CàC de sel (pas mise car j'utilise du beurre salé)

1/2 CàC de cannelle (remplacée par un mélange pour pain d'épice)

2 gros oeufs

240 g de crème fraiche

1 CàC de lait

240 g de sucre

113 g de beurre fondu

150 g de mures

 

Préchauffer le four à 200° C.

Mélanger ensemble la farine, la levure, le bicarbonate, le sel et la cannelle.

Mélanger séparément le sucre, la crème, le lait, les oeufs et le beurre.

Mélanger ensemble les ingrédients secs et les ingrédients humides. 

Ajouter les mures.

Attention à ne pas trop travailler la pate sous peine de perdre son coté moelleux et aérien. L'auteure préconise meme de ne pas la réaliser au robot.

Répartir la pate dans des moules à muffins et enfournez 17 à 20 minutes (22 minutes en ce qui me concerne). La pointe d'un couteau doit ressortir propre et sèche.

Laisser refroidir avant de démouler et déguster avec un bon thé.

 

Astuces :

- pour de jolis muffins réaliser vos caissettes vous meme en plaçant un carré de papier sulfurisé dans les empreintes à muffins.

- j'utilise un pic à brochette pour controller la cuisson. Ca permet de ne faire qu'un tout petit trou et non une entaille de boucher au milieu de mes gateaux.

 

Whoa, Black Berry (Bam-ba-Lam)
Whoaaaa , Black Berry (Bam-ba-Lam)

 

Bon appétit

Tylda

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Matylda
Publicité
Publicité