Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Matylda
2 avril 2009

Tarte à la carotte rigolotte

Bien sur il fallait un retour !
Un vrai, un grand, un beau retour. Et pas seulement un retour en pointillés ...
Quoi de plus normal que de faire son retour au printemps ? Quand la nature revient de sa léthargie hivernale, quand les oiseaux pioupioute à qui mieux mieux suite à un mutisme de 4 mois ?
Et oui ... me revoilà !
Jacques chantait déjà, il y a 45 ans, le retour de sa Mathilde ...
Vous l'avez constaté mon retour ne se fait pas qu'à moitié ... même la peau change ! On s'égaie, on passe du noir au blanc avec des petites touches de couleurs.

Alors pour mon retour verorange j'ai concocté une tarte aux carottes ! Quoi de plus normal ?

Et j'en profite par là-même pour alimenter la

17586834_p  de la Belle au Blé Dormant !

On y va ?

Tarte à la carotte rigolotte

sur pâte HQNG

Pour la pâte HQNG

- 180 g de farine

- 3 CS de graînes de sésame

- 1/2 CàC de sel

- 3 CS d'huile d'olive

- 1 poignée de persil plat haché

- un peu d'eau

Mélanger les ingrédients secs, ajoutez l'huile et l'eau pour former une boule. Un robot de cuisine surnommé Kitchou fait cela très bien !

Laissez reposer environ 30 minutes.

Pendant ce temps préparez la garniture :

- 3 carottes râpées

- 3 œufs

- 4 CàS de crème fraîche

- 6 portions de l'ingrédient mystère (4 écrasées, 2 en petits dès)

Battre les œufs en omelette, ajoutez la crème et l'ingrédient mystère.

Incorporez les carottes rapées.

Cuire la pâte à blanc environ 10 minutes, four à 180°C.

Répartir uniformément la garniture sur la pâte puis remettre au four une vingtaine de minutes.

montage

Régalez-vous chaud, tiède ou froid !

Matylda

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour, as-tu eu mon mail ? je n'ai pas de retour ? je te le renvoie de suite!
A
coucou<br /> peux tu me donner ton mail car tu as été tirée au sort pour participer au "Blogue-moi ta recette"<br /> merci !!!
N
j'ai choisi cette recette pour le petit jeu : Blog-moi ta recette...Merci pour ta recette.<br /> <br /> http://recettesnath.over-blog.com/article-30369050.html
B
...je me repose ( d'internet )une semaine , et tu en profites pour renaître : tu as de belles couleurs , tu sais ?<br /> B.
A
très sympa ton nouveau chez toi !!!
La cuisine de Matylda
Publicité
Publicité