Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Matylda
26 janvier 2007

Chou romanesco en risotto.

Bonjour,

le chou romanesco est vraiment un beau légume mais je n'en avais jamais mangé !!! Je me suis donc décidé à en acheter un et après l'avoir gouté nature cuit à la vapeur j'ai décidé de le cuisiner en risotto. Pour un chou originaire de Rome il n'a pas été trop dépaysé.

PICT3297

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1/2 chou romanesco cuit 10 minutes à la vapeur

- 1 verre de riz rond

- 1 bouillon cube

- 3 verres d'eau

- du beurre

- 10 cl de crème de soja (soja onctueux) ==> peut-être remplacé par de la crème liquide

- du parmesan

- sel et poivre.


Faites cuire le riz avec l'eau et le cube or.

Pendant ce temps coupez le chou en petits morceaux et gardez 5 têtes pour la décoration. Dans une poële faites fondre un morceau de beurre, ajoutez le chou et laissez colorer.

Une fois le riz cuit ajoutez le chou, la crème de soja, le sel, le poivre et le parmesan.

Quand la consistance est bien crémeuse, le risotto est prêt.

Servez bien chaud, bon appétit !

Vous pouvez ajouter un peu de sauce soja pour relever le goût c'est trop bon !!!

J'utilisais pour la première fois dans cette recette de la crème de soja ... je ne suis pas fan, je préfère la "vraie" crème ... Et vous ? Utilisez-vous la crème de soja ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Matylda
Publicité
Publicité