Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Matylda
20 octobre 2006

Purée pommes de terre - courgette ou le sauvetage ...

J'ai réalisé cette purée en 2 fois et la deuxième étape était une surprise ... du congélateur !

Pour 4 personnes

La première étape :

Ingrédients :

- 1 courgette moyenne
- 6 pommes de terre
- 1 oignon
- 1 verre de lait (les petits verres à moutarde A...a)
- 1/2 verre de crème
- sel, poivre, noix de muscade.

Epluchez les pommes de terre, coupez-les en quartiers et coupez la courgette en gros morceaux (sans l'éplucher), pelez l'oignons et coupez-le en 4.
Placez les légumes dans une casserole contenant un gros volume d'eau et faites les cuire.
Une fois les légumes cuits (une pointe de couteau transperce les p-d-t sans problème), égouttez-les, ajoutez le lait, la crème et mixez-les. Assaisonnez à votre convenance.

C'est ici qu'intervient le congélateur ! J'avais fait une trop grosse quantité de cette purée qui nous semblait trop liquide et insipide : quelle déception. Je décide de congeler le reste pensant pouvoir en faire quelque chose prochainement.
Quand je me décide à utiliser ce reste de purée je ne sais pas quoi en faire. Tout d'abord je la laisse décongeler une nuit. A l'ouverture du récipient hermétique je constate Ô bonheur que la purée s'est débarassée de toute son eau !! J'évacue donc ce trop plein et peux continuer cette recette ...

La deuxième étape :

Ingrédients :

- purée ;)
- un petit morceau de beurre
- 2 jaunes d'oeuf
- sel, poivre, noix de muscade
- lait et crème (facultatif)

Dans un poële, faites fondre un peu de beurre. Ajoutez-y la purée, 2 jaunes d'oeuf, assaisonnez de nouveau. Vous pouvez même ajouter un peu plus de lait ou de crème si le coeur vous en dit !!

Voilà le résultat :

PICT2541

Moralité : pour réaliser une bonne purée munis-toi d'un bon congél' !

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Matylda
Publicité
Publicité