Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Matylda
19 octobre 2006

Courgettes farcies d'un autre genre ...

Ma belle maman nous a donné une très belle et grosse courgette de son jardin. Pour la cuisiner j'avais envie de quelque chose qui change mais surtout d'une courgette farcie!

En fouillant dans mes placards et mon frigo j'ai réuni les ingrédients nécessaires à réaliser un plat complet compris dans un "petit bateau" de courgette ...

PICT2539

Voici la recette pour 1 très grosse courgette et 4 personnes environ :

- 1 grosse courgette
- 100 g de crozets au sarazin cuits au lait*
- 1 boite de lardons fumés
- 1 chèvre frais de type charollais

Couper la courgette en tronçons (1 par personne) et recouper les en 2 pour extraire les pépins.
Laisser cuire quelques minutes les lardons dans les crozets au lait.
Mettre ce mélange dans le creux de la courgette, parsemer de fromage de chèvre. Saler et poivrer.
Mettre au four 25/30 minutes à 200°C.
Servir très chaud, régalez-vous!!!

Attention !!! Ce plat est vraiment complet (légumes, céréales, protéines) et assez "tapouneur" je vous le déconseille donc pour le soir.

* la recette des pâtes au lait arrivera bientôt ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tout à fait d'accord.c'est quand tu m'invites ?
C
ça donne envie ^^
La cuisine de Matylda
Publicité
Publicité