Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Matylda
4 janvier 2007

Velouté d'asperges persillé ... express.

Bonjour,

quand j'étais petite ma mamie nous servait souvent du potage aux asperges et au tapioca en entrée. Elle se servait alors de son bouillon de langue par exemple. J'aimais beaucoup ce potage alors j'ai essayé de le refaire mais en le modifiant un peu tout de même, c'est surtout le côté velouté que j'ai ajouté ...
Cette recette est vraiment rapide à réaliser et n'est vraiment pas onéreuse.
J'ai utilisé, pour mixer et mélanger mes ingrédients, mon nouveau blender (youpi) et c'est vraiment un nouveau jouet qui va me changer la vie ...

PICT3211

Ingrédients pour 2 bols :
- 1 bocal de grosses asperges
- 1 poignée de persil
- 1 bouillon cube (poule, légumes, ... c'est au choix)
- 2 bols d'eau
- 10 cl de crème environ
- 1CS de farine ou de maïzena
- 2CS de tapioca.

Faites bouillir l'eau et délayez dedans le bouillon cube.
Coupez les asperges en morceaux et mettez les pointes de côté.

Dans le blender, mettre : les asperges, le persil, la crème et environ 3CS de bouillon.
Mixez une première fois.
Ajoutez un peu de bouillon et mixez de nouveau.
Ajoutez la farine, mixez, ajoutez du bouillon, mixez.

Dans une casserole mélangez le reste du bouillon avec la préparation aux asperges, faites chauffer.
Ajoutez le tapioca et laissez cuire comme indiqué sur le paquet.

Dans le fond des bols disposez les pointes d'asperges, versez dessus le velouté et décorez d'un petit bouquet de persil.

Bon appétit.


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elle est appétissante. Par contre, je préfère et de loin les asperges fraiches mais ce n'est pas toujours facile à trouver surtout l'hiver !
L
Très appétissant !<br /> Merci pour l'idée car j'ai un gros paquet de tapioca à utiliser ;-)
La cuisine de Matylda
Publicité
Publicité