Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Matylda
17 mars 2007

Poulet aux amandes et abricots.

Bonjour,

une petite recette préparée pour le venue de mon papa il y a quelques semaines.
Un poulet en sucré-salé, croquant-fondant, douceur assurée.
A cuire en cocotte pour un meilleur résultat !

PICT3617

Ingrédients :

- 4 escalopes de poulet
- 4 CS de miel
- 2 CS de sauce soja
- 40 amandes entières
- 1 oignon
- beurre
- 1 bocal de compote aux abricots (bio pour moi)
- sel et poivre.

Dans un bol, préparez la marinade pour le poulet : mélangez le miel et la sauce soja.
Coupez les escalopes de poulet en gros dès et plongez-les dans la marinade.
Laissez mariner le plus longtemps possible.

Émondez les amandes : plongez-les 2 minutes dans de l'eau bouillante, ressortez-les, exercez une pression sur la peau elles doivent sortir toutes seules c'est magique.

Épluchez et émincez finement l'oignon. Faites le fondre à la cocotte avec un morceau de beurre.

Mettre les cubes de poulet dans la cocotte, laissez cuire 10 minutes à feu doux et à couvert. Ensuite ajoutez la compote d'abricots ainsi que les amandes. Laissez chauffer.

Salez et poivrez.

Servez chaud accompagné de semoule aux raisins secs.

Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
En effet, ça m'a l'air terrible!
M
et oui,ce j'en ai encore l'eau à la bouche !!!!!!!!!
M
j'aime le sucré salé et ton poulet préparé ainsi me plait beaucoup <br /> tonpère a du bien se régaler
L
j'adore!
F
Ce sucré salé me plait beaucoup !
La cuisine de Matylda
Publicité
Publicité