Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Matylda
28 juin 2007

Nuage fromage blanc, fraise et citron.

Bonjour,

j'avais un énorme plat de fraises à utiliser et un pot de fromage blanc d'un kilo en fin de vie, j'ai donc réalisé ce gâteau frais et léger à essayer d'urgence.

Dans un premier temps, réalisez un coulis de fraises.

Ingrédients :

- fraises
- eau
- sucre roux
- citron

Dans une casserole faites compoter les fraises avec les autres ingrédients.
Une fois qu'elles sont bien cuites passez le tout au mixer afin d'obtenir la consistance d'un coulis.

Pour le gâteau au fromage blanc il vous faut :

- 500g de fromage blanc
- 50g de farine
- 40g de sucre en poudre
- 3 oeufs
- zeste de citron
- vanille
- 1 CC de levure
- 1 pincée de sel

Mélangez la farine et la levure.

Mélangez les jaunes d'oeufs et le sucre et battez, ajoutez le zeste, la vanille battez de nouveau et réservez au frais.

Préchauffez le four à 180°C.

Battez ensemble les blancs en neige et le sel.

Incorporez le fromage blanc aux jaunes d'oeufs puis à la farine et ajoutez les blancs d'oeufs.


Pour le montage :

dans un plat carré déposez une première couche de la préparation au fromage blanc.

PICT4541

Nappez de coulis de fraise.

PICT4542

Et recouvrez du reste de la préparation au fromage blanc.

PICT4543

Enfournez pour 20 minutes et laissez refroidir le gâteau dans le four.

Servez nappé de coulis, c'est un vrai délice.

PICT4558

PICT4561

Bon appétit !


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu'est-ce que ça a l'air bon ! Ca doit être frais ! En plus, fruits rouges et citron, ça va bien ensemble !
M
J'ai bien envie d'essayer ça... Ca à l'air léger, et le photo donne vraiment envie !
A
J'adore ton gâteau au fromage (les gâteaux au fromage sont mes préféré)Il a l'air abosluement divin et aérien....À essayer!!!!
C
Hum très appétissant ce gâteau j'en prendrais bien une petite part !
P
ho la la quel beau dessert, je vais le copier de suite ; bravo c'est superbe et délicieux à n'en pas douter. bisous
La cuisine de Matylda
Publicité
Publicité