Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Matylda
7 juillet 2007

Tarte rapide aux légumes et 5 céréales à se rouler par terre ... si si !!

Bonjour,

aujourd'hui une petite recette du tonnerre trouvée dans le livre "plats uniques" chez Terre Vivante ! je ne suis pas tout à fait sûre du titre car c'est un livre de mon papa.

J'ai été bluffée par cette tarte, un vrai délice fondant et ça change des pâtes feuilletées ...

Ingrédients :

- flocons de céréales (pour moi 5 céréales)
- légumes ( pour moi tomate, courgette)
- 2 oeufs
- 4 CS de crème fraîche
- muscade
- 1 bouillon de légumes (j'ai mis aux épices)
- fromage râpé (féta pour moi)
- sel et poivre

Dans un moule à tarte répandre 1 cm de flocons de céréales et les mouiller avec le bouillon.
Enfourner à thermostat 6/7.
Pendant que le four chauffe et que les flocons se réhydratent râper ou hacher finement les légumes.
Mélanger les légumes crus avec les oeufs, la crème, la muscade, le sel et le poivre.
Sortir le moule à tarte et napper les flocons avec le mélange précédent et parsemer de fromage.
Enfourner 30 minutes.

A la sortie du four ...

PICT4665


... en assiette végé

PICT4723

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Trés jolie et ça devait être trés bon!!A tester :O)
E
Excellente ta recette et j'ai tout ce qu'il me faut en plus!!! Trop bon, une petite précision pour le bouillon tu ajoutes des épices, c'est ça?
M
la pâte de base est originale et probablement forte en goût!
M
alors y a qu' a plus qu' a se rouler par terre !
E
C'est vraiment épatant cette pâte à tarte ! Il faut que je teste.
La cuisine de Matylda
Publicité
Publicité