Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Matylda
12 avril 2007

La jeune fille, les légumes et le boursin : acte 1 - le brocoli en clafoutis.

Bonjour,

comme annoncé ici je vous ai concocté une petite pièce en 3 actes ! Celle-ci s'intitule donc "la jeune fille (oui c'est moi !!), les légumes (à découvrir au fur et à mesure des épisodes) et le boursin (ail et fines herbes qu'on ne présente plus).

Le premier acte a pour sobriquet : "le brocoli en clafoutis".
Il est aisé pour vous de deviner que le principal protagoniste et un brocoli et que son acolyte est ... un clafoutis !! OUIII je vous le donne dans le mille.

Et voici la liste de tous les acteurs :

- 1 oeuf
- un peu de lait
- un peu de farine
- sel et poivre
- brocoli
- boursin
- 1 barquette de lardons

Et je ne ferais pas durer le suspens plus longtemps ... voilà l'intrigue !

Faites cuire quelques bouquets de brocoli et égouttez-les biens.

Battre un oeuf avec du lait, du boursin émietté, un peu de farine, du sel et du poivre. Vous devez obtenir une pâte du type pâte à crêpes.

Faites frire les lardons à la poële, une fois qu'ils sont bien dorés mettez-les sur du papier absorbant pour bien enlever le surplus de gras.

Disposez dans le fond d'un plat allant au four les brocolis et dessus les lardons.
Nappez avec l'appareil et cuire au four à 220°C jusqu'à ce qu'il se forme une belle croûte sur le dessus.

Mangez bien chaud !!

Bon appétit.

Ha j'oubliais ... l'affiche du spectacle !

PICT3814

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est presque une heure du mat et tu me donnes faim :) L'idée de ces déclinaisons au boursin est excellente je trouve, bravo ;)
M
Je ne pense jamais au boursin dans la cuisine, il faudrait que j'y songe!
N
Superbe flan, j'adopte
M
J'veux bien une place pour les prochaines représentations avec une part de clafouti!!
M
je mangerai bien l'affiche!
La cuisine de Matylda
Publicité
Publicité