Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Matylda
22 avril 2007

Verrines façon charlotte aux fraises + + +

Billet posté le 20 avril :


Bonsoir,

aujourd'hui c'est mon anniversaire, 21 ans et presque toutes mes dents ...

Alors histoire de fêter ça j'ai élaboré un petit dîner frais et léger pour mon n'amoureux et moi.

C'est donc le dessert que je vous présente dès maintenant ... oui je sais on ne l'a pas encore mangé mais il est tellement beau que je n'ai pas résisté à l'idée de vous le montrer. Je compléterai ce post avec nos avis (enfin si l'homme veut bien donner le sien).

Et le plat viendra plus tard.

Ingrédients pour 2 verrines

- une barquette de fraises
- 6 feuilles de menthe du jardin du voisin
- 4 bonnes CS de fromage blanc
- de la crème liquide
- du sucre vanille-canelle
- des boudoirs
- du jus de citron

Coupez les fraises en rondelles et mettez-les dans un saladier avec du sucre (à votre convenance), un CS de jus de citron et les feuilles de menthe coupées en petits morceaux.

Dans un bol battez la crème avec le fromage blanc.

Coupez les boudoirs en 2 et disposez-les sur le tour de la verrine.

Répartissez en couches, pour moi : 1 couche de fromage blanc, 1 de fraises, 1 de fromage blanc et 1 de fraises.

Réservez au frigo dans une boîte hermétique pour éviter les "odeurs".

Un petit aperçu ?!

PICT4065

PICT4068

PICT4071

Bon appétit.


Et maintenant le verdict ... ( 22 avril)

Mon n'amoureux a aimé ce dessert, il mettra peut-être un commentaire si il veut exprimer ses sentiments après tout je ne suis pas ses papilles.
Pour ma part j'ai aimé le côté fondant de toutes parts et la fraîcheur amenée par la menthe ciselée.  J'ai apprécié aussi le côté multi-couches.
Au final c'est un dessert frais, acidulé et léger. A refaire rapidement et à décliner à  toutes les sauces. J'ai déjà des idées je vous ferais signe si je les mets en pratique ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
SYMPA comme tout, j ai adpaté ta recette , et l ai réalisée ;), tu peux le voir sur mon blog et je te cite évidemment en recette originelle...
F
Idée originale de la charlotte servie dans des verres. Merci pour la recette.
P
à essayer!!! en plus de nombreuses variations sont possibles!!! je découvre ton petit blog sympathique!!!
C
mmmmm pour après les exams ça sera parfait ça!
M
je viens de voir ta recette grace à ton récap. c'est marrant j'ai fait mon aussi des "verrines façon charlotte" aux fraises mais avec de la cardamome... ta présentation est sympa, j'essayerai comme cela la prochaine fois!
La cuisine de Matylda
Publicité
Publicité