Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Matylda
6 mai 2007

Recyclage - La fabuleux destin du lapin de Pâques.

Pour Pâques, mon n'amoureux et moi avons eu chacun un énorme lapin en chocolat. Cela m'a permis de réaliser ces petits pots de crème que mon papa confectionnait pour "liquider" mes chocolats de Pâques et que j'aimais tant !

Rien de compliqué il suffit de suivre cette recette.

Ingrédients :

- 1 litre de lait
- 65g de poudre Impérial
- lapin

Délayez dans 1/4 de litre de lait froid la poudre impérial.
Faites bouillir le reste de lait avec le lapin en petits bouts jusqu'à ce que le lait prenne une belle coloration, pensez à goûter régulièrement pour mettre assez de lapin, ensuite ajoutez le mélange poudre/lait froid.
Fouettez et faites bouillir pendant 2 à 3 minutes sans cesser de remuer
Versez la crème dans des petits ramequins et immergez-les dans l'eau glacée.

Laissez refroidir et mettre au frigo.

Mangez ces petites douceurs bien fraîches.

PICT4146

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Lol, j'ai commencé à lire la recette sans avoir lu le début et je vois "Faites bouillir le reste de lait avec le lapin en petits bouts" j'ai eu peur!
F
Regardez sur www.imperialdesserts.com la poudre imperial se trouve au rayon aide à la patisserie du supermarché et c'est l'équivalent d'une poudre pour preparation à la crème patissière mais non sucrée! (d'où l'interet si on rajoute un ptit lapin dedans)
B
Même question qu'Anso... C'est quoi la poudre impériale ?
M
Mieux vaut recycler que de garder dans un placard. Bises, Marie
C
bien bonne façon d'utilisé ce pauv'lapin lol
La cuisine de Matylda
Publicité
Publicité